Jake Song : « nous travaillons sur une version anglophone » d'ArcheAge

ArcheAge s'apprête à accueillir les joueurs coréens en bêta-test ouvert. Les joueurs occidentaux s'intéressent aussi au MMORPG du studio XL Games qui confirme travailler sur une version anglophone d'ArcheAge.

On le sait, le studio XL Games prépare actuellement le bêta-test ouvert d'ArcheAge (qui débutera le 2 janvier prochain) et d'ores et déjà, les participants les plus impatients téléchargent le client du jeu depuis quelques jours et peuvent commencer à créer leur (futur) personnage.
Ce bêta-test reste néanmoins officiellement réservé aux ressortissants du Pays du Matin calme et le MMORPG n'est distribué qu'en coréen... même si nombre de joueurs occidentaux lorgnent aussi vers ArcheAge. Sur Twitter, l'un d'eux interroge donc Jake Song, concepteur principal d'ArcheAge, quant à une éventuelle traduction du bêta-test. Le CEO répond.

Jake Song : La beta ouverte est uniquement en coréen. Mais nous travaillons sur une version anglophone.

Sans doute n'est-ce pas totalement une surprise au regard de l'engouement suscité par le jeu en Occident. On ignore cependant s'il faut comprendre que le studio XL Games entend assurer lui-même l'exploitation de son MMORPG aussi en Occident (en plus de son exploitation en Asie) ou si le développeur a finalement trouvé un éditeur occidental susceptible d'intégrer le jeu à son catalogue.

Réactions (105)


Que pensez-vous de ArcheAge ?

302 aiment, 144 pas.
Note moyenne : (483 évaluations | 23 critiques)
5,8 / 10 - Assez bien
Evaluation détaillée de ArcheAge
(116 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

278 joliens y jouent, 505 y ont joué.