ArcheAge en bêta ouverte le 2 janvier 2013

Après six ans de développement et fort d'un budget de 38 millions de dollars, ArcheAge s'annonce finalement et en grande pompe en bêta-test ouvert en Corée du Sud à partir du 2 janvier prochain.

ArcheAge en bêta ouverte le 2 janvier 2013

On s'en souvient, voici quelques jours, le studio XL Games (qui signe notamment ArcheAge) promettait des annonces pour aujourd'hui, 12 décembre 2012. Choses promises, choses dues, une conférence de presse était organisée ce matin à Séoul, en Corée du Sud, et le développeur dévoile le programme de bêta ouverte de son MMORPG.

Après une « bêta 5 » achevée en août dernier, XL Games indique avoir collecté de très nombreux commentaires de la part des testeurs, en avoir tenu et « amélioré le jeu autant qu'il était possible ». En conséquence, le développeur estime pouvoir lancer le bêta-test ouvert d'ArcheAge dès le 2 janvier prochain (avec quelques jours de retard, donc, sur le planning prévoyant initialement l'ouverture des serveurs « en décembre »).
Pour préparer cette bêta ouverte, les joueurs coréens pourront commencer à télécharger le client du MMO à partir du 17 décembre et réserver le nom de leur personnage entre le 19 et le 30 décembre. D'autres informations sur ce bêta-test ouvert et l'exploitation du jeu (son modèle économique, notamment) seront précisées prochainement.

D'ici là, on constate qu'ArcheAge suscite manifestement un certain engouement chez les joueurs coréens (le jeu apparait en tête des recherches sur Naver, le Google local) et XL Games entretient cet enthousiasme : ArcheAge est présenté comme « le nouveau Lineage » (le MMO historique le plus populaire en Corée), « après 14 ans d'absence de Jake Song » (à l'origine à la fois de Lineage et d'ArcheAge). Et de préciser l'envergure du MMORPG en quelques chiffres : six ans de développement, une équipe de 180 développeurs et un budget de 38 millions de dollars. Rendez-vous le 2 janvier, en Corée du Sud, pour juger du résultat (en attendant une éventuelle localisation en Occident).

Merci à Jaeha pour avoir partagé cette info sur nos forums !

Réactions (313)


Que pensez-vous de ArcheAge ?

302 aiment, 144 pas.
Note moyenne : (483 évaluations | 23 critiques)
5,8 / 10 - Assez bien
Evaluation détaillée de ArcheAge
(116 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

275 joliens y jouent, 506 y ont joué.