La trame d'ArcheAge : « pourquoi si tard ? »

En attendant le coup d'envoi de la cinquième phase de bêta-test, ArcheAge commence à dévoiler la trame de son univers au travers d'une série de cinématique. Le premier épisode lève le voile sur l'énigmatique Orchidna.

Orchidna

Les équipes de développement du MMORPG et son principal concepteur, Jake Song, présente ArcheAge comme un « sand park », un « MMO de troisième génération » mêlant un gameplay sand box (un gameplay ouvert et axé sur l'interaction des joueurs à haut niveau) et theme park, immergeant derechef le joueur dans l'univers et la trame d'ArcheAge.
C'est cette seconde approche que le studio XL Games aborde aujourd'hui en dévoilant, très brièvement, les bases de l'histoire du monde d'ArcheAge au travers d'une cinématique (ci-dessous). On découvre quelques secondes d'un premier épisode qui sera suivi d'autres chapitres dévoilant progressivement les arcanes et l'atmosphère du jeu.

A en croire le site coréen ThisIsGame, le teaser met en scène Orchidna (ci-contre), fille naturelle Kyprosa Daeiors et membre de l'une des premières expéditions à découvrir le continent des origines (le troisième continent du monde d'ArcheAge, où se dérouleront notamment les affrontements de grande envergure entre les joueurs). Sans autre précision, XL Games indique simplement qu'Orchidna est « l'un des personnages clefs qui fera évoluer l'univers d'ArcheAge ». Dans le teaser, on devine par ailleurs les quelques mots qu'elle prononce, en coréen (qu'on traduit par « pourquoi si tard ? ») et sans que l'on sache encore à quoi elle fait référence. Les prochains épisodes devraient apporter quelques réponses.
D'ici là, le développeur continue de préparer la cinquième phase de bêta-test du MMORPG et compte manifestement inviter 150 000 testeurs (les participants aux phases précédentes profiteront d'un accès anticipé, un jour avant le commun des testeurs, dans 500 PC Bangs sud-coréens).

Réactions (62)


  • En chargement...

Que pensez-vous de ArcheAge ?

302 aiment, 144 pas.
Note moyenne : (483 évaluations | 23 critiques)
5,8 / 10 - Assez bien
Evaluation détaillée de ArcheAge
(116 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

275 joliens y jouent, 506 y ont joué.