ArcheAge réservé aux joueurs majeurs en Corée du Sud

En Corée du Sud, ArcheAge fait l'objet d'une nouvelle classification et est maintenant interdit aux joueurs mineurs compte-tenu de son contenu. En conséquence, XL Games modifie sa méthode de sélection des testeurs.

ArcheAge réservé aux joueurs majeurs en Corée du Sud

En Corée du Sud, le système de classifications des jeux est particulièrement strict et respecté, à la fois par les développeurs et les joueurs locaux. Jusqu'à présent, ArcheAge était classé « Teen » (accessible aux adolescents). Depuis fin juin dernier, le rating board sud-coréen (l'équivalent du système PEGI en Europe) a revu sa classification et déconseille maintenant ArcheAge aux joueurs de moins de 18 ans, estimant que le MMORPG de XL Games les expose à un « contenu sexuel, violent et illustrant l'usage de drogues ».
Dans le cadre d'une mise à jour du site officiel, le studio XL Games affirme accepter cette classification, considérant qu'effectivement, dans un titre « sandbox », les jeunes joueurs pourraient être exposés à un contenu qui ne leur est pas destiné. Et ce changement de classification impacte la sélection des testeurs de la bêta 5 à venir.

On sait que le développeur prépare actuellement la cinquième phase de bêta-test du MMORPG. À ce jour, les joueurs sud-coréens ayant au moins déjà participé au test de charge (stress test) du 17 février dernier et ayant au moins un personnage de niveau 25 devaient être assurés d'obtenir une place en bêta 5.
Pour autant, suite au changement de classification, les comptes des joueurs mineurs (qui ne sont donc plus autorisés à jouer à ArcheAge) ont été suspendus. Ils ne pourront plus rejoindre la bêta, mais peuvent néanmoins transférer leur clef bêta à des joueurs plus âgés.
À ce jour, on ignore quel impact pourrait avoir une telle mesure sur une éventuelle localisation d'ArcheAge en Occident.

Réactions (96)


Que pensez-vous de ArcheAge ?

304 aiment, 144 pas.
Note moyenne : (485 évaluations | 23 critiques)
5,9 / 10 - Assez bien
Evaluation détaillée de ArcheAge
(116 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

275 joliens y jouent, 508 y ont joué.