Le studio XL Games s'intéresse aux joueurs occidentaux

ArcheAge suscite un certain engouement auprès des joueurs occidentaux mais peine à trouver un éditeur local. Le studio coréen XL Games entend dresser le profil des joueurs occidentaux intéressés par le MMORPG et les consulte.

Le studio XL Games s'intéresse aux joueurs occidentaux

C'est l'une des angoisses existentielles des joueurs occidentaux s'intéressant à ArcheAge : le MMORPG du studio sud-coréen XL Games sera-t-il un jour distribué sur les territoires nord-américains et européens ?
Le jeu suscite à l'évidence au moins de la curiosité de la part des joueurs occidentaux, notamment pour son gameplay hybride de « sand park » proposant à la fois un contenu initial linéaire pour attirer le joueur et un gameplay libre et ouvert à plus haut niveau, fait autant d'affrontements d'envergure (des sièges de forteresses, des batailles maritimes opposant des dizaines de vaisseaux, des conquêtes de territoires) que d'exploration d'un monde immense ou de gestion de l'univers laissée aux mains des joueurs (qui fondent leurs cités, en organisent l'économie, érigent des forteresses)...
Pour autant et malgré un contenu alléchant, ArcheAge peine à trouver un éditeur occidental - sans doute à cause de coûts d'acquisition prohibitifs (on se souvient que Tencent a dû débourser 40 millions de dollars, presque le coût de développement d'un MMO d'envergure, pour s'offrir les droits d'exploitation du jeu en Chine).

Aujourd'hui, afin de « collecter des informations qui pourraient être utilisées pour éclairer certaines décisions concernant la déclinaison d'ArcheAge sur les marchés européen et nord-américain », le studio XL Games propose un sondage aux joueurs occidentaux, rédigé en anglais et visant à mieux cerner le public occidental de son MMORPG.
On subodore que les informations récoltées pourront contribuées à alimenter les dossiers de présentation du MMORPG remis à d'éventuels éditeurs, voire tout aussi vraisemblablement à aider XL Games à déterminer s'il serait pertinent d'assurer une exploitation interne d'ArcheAge en Occident. Pour se faire entendre, le sondage est disponible à cette adresse.

Merci à Salmëa pour avoir partagé cette information sur nos forums !

Réactions (134)


Ce fil de réactions a été coupé. Il n'est plus possible de réagir.

Que pensez-vous de ArcheAge ?

302 aiment, 143 pas.
Note moyenne : (481 évaluations | 23 critiques)
5,8 / 10 - Assez bien
Evaluation détaillée de ArcheAge
(115 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

277 joliens y jouent, 490 y ont joué.