Le bilan de la Bêta 4 d'ArcheAge

Après une centaine de jours de tests, la bêta 4 d'ArcheAge vient de prendre fin. Le studio XL Games en dresse un bilan chiffré entre activités des joueurs (manifestement très présents) et rappelle des principales mises à jour.

Le bilan de la Bêta 4 d'ArcheAge

Le 8 décembre dernier, le studio sud-coréen XL Games donnait le coup d'envoi de la quatrième phase de bêta d'ArcheAge. Après plusieurs semaines de tests ininterrompus, les serveurs viennent de fermer leurs portes et le développeur dresse un bref bilan (chiffré) des semaines écoulées.

En vrac, le studio comptabilise la création de 173 guildes, la construction de 3400 maisons, la vente de plus de 130 000 têtes de bétails, de 750 000 planches de pins, de 660 000 pieds de fraises et quelque 2,2 millions d'arbres ont été plantés dans la période.
Manifestement, les joueurs ont répondu présent dans le MMORPG et d'autant plus auprès du développeur : 20 000 commentaires de testeurs ont été adressés au studio (collectés en ligne mais aussi au travers de réunions physiques entre les équipes de développement et les testeurs les plus impliqués) ayant donné lieu au déploiement de 40 patchs pour autant de mises à jour de contenu ou de fonctionnalités.
Au cours de ces quelques 100 jours de tests, le monde d'ArcheAge a ainsi vu l'introduction de nouveaux bosses de raids gigantesques (que les joueurs sud-coréens ont vaincu à coups de canons - initialement imaginés pour les attaques de forteresses), l'introduction du système de piraterie (sorte de faction indépendante) ou encore des familles (unissant les joueurs), et ont pu tester les mécanismes de sièges de forteresses sur le Continent des Origines. Pour les moins belliqueux, l'aquaculture (la collecte de ressources sous-marines) a été ajoutée au jeu, tout comme des possibilité d'agriculture intensive (manifestement réclamée par les joueurs sud-coréens) avec notamment l'introduction d'un schéma permettant de fabriquer un tracteur (nécessitant apparemment de nombreux matériaux rares) utilisé pour arroser ses champs à grande échelle, mais aussi pour transporter l'eau d'Akium, cette ressource stratégique dans le MMORPG.

On ignore encore quand les prochaines phases de tests seront organisées en Corée (XL Games promet des précisions rapidement « dès qu['ils] auron[t] fini d'analyser les dernières semaines de tests » alors que les joueurs sud-coréens attendent un bêta-test ouvert) mais d'ici là, le développement « remercie les participants de ce long test portant sur un jeu encore incomplet ».

Réactions (149)


Que pensez-vous de ArcheAge ?

302 aiment, 143 pas.
Note moyenne : (482 évaluations | 23 critiques)
5,9 / 10 - Assez bien
Evaluation détaillée de ArcheAge
(116 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

280 joliens y jouent, 497 y ont joué.