ArcheAge met le « paquet » sur le housing

À l'aube de la quatrième phase de test d'ArcheAge, le studio XL Games précise les modalités de conquêtes de territoires. Le développeur imagine un gameplay pimenté encourageant les confrontations entre les joueurs.

À l'aube de la quatrième phase de bêta-test sud-coréenne d'ArcheAge (qui ouvrira ses portes à 5000 nouveaux testeurs le 8 décembre prochain), le studio XL Games dévoile quelques nouveaux pans de gameplay de son MMORPG. Parmi les nouveautés de cette « CBT 4 », on le sait, le développeur entend ouvrir l'accès au troisième continent d'ArcheAge qui a vocation à être colonisé par les joueurs (ils peuvent réclamer la propriété de certaines zones afin d'y implanter des colonies susceptibles de devenir des villages, voire des cités gigantesques protégées par des forteresses, enjeux d'affrontements massifs entre les joueurs).
La découverte du troisième continent et l'annexion d'une de ses contrées par un groupe de joueurs étaient illustrés voici quelques jours en vidéo.

ArcheAge met le « paquet » sur le housing
CBT2

Aujourd'hui, le studio XL Games précise les phases de gameplay illustrées dans le film dans un entretien accordé à la presse coréenne, traduit en anglais par le site ArcheageSource (puis en français sur nos forums - merci à rackam77 !).
On y trouve notamment de précieux détails sur les mécanismes de housing (la possibilité pour les joueurs d'ériger des bâtiments qui formeront des villages), mais aussi sur les conditions d'annexion de territoires.

« Les maisons de grande et moyenne taille ont été ajoutées [au contenu accessible dans la troisième phase de test]. Elles ont deux ou trois étages et ne constituent cependant pas les maisons de guilde étant donné qu'une personne seule peut les construire et en être le propriétaire. Elles sont très onéreuses, ça pourrait donc mettre 80 jours [avant de les acquérir].

Le changement important concerne les matériaux nécessaires à la construction des maisons qui doivent être transportés au lieu d'être placés dans l'inventaire. Cela va obliger l'utilisation des bateaux et lancer le commerce maritime.
Les arbres coupés par un joueur sont placés dans son inventaire, mais une fois qu'ils sont raffinés, dans le but de construite une maison, ils deviennent des paquets. Ces paquets ne peuvent pas être placés dans l'inventaire et doivent être portés sur le dos.

Quand un paquet est sur le dos, le joueur ne peut que marcher - il ne peut plus courir. Quand il monte un cheval, il peut se déplacer un peu plus rapidement mais son cheval lui aussi ne peut qu'avancer au pas. A l'inverse, les bateaux et les charriots n'ont pas leur vitesse limitée.

L'originalité de ces paquets repose sur le fait que lorsqu'un joueur se déconnecte ou que son personnage est tué, le paquet qu'il portait à ce moment-là tombe au sol. Comme il n'est pas dans l'inventaire, son propriétaire peut changer à tout moment. »
CBT2

Et en terme de gameplay, l'enjeu est de taille, notamment lorsque les joueurs entreprendront de s'implanter sur le troisième continent d'ArcheAge.

»Les continents existants proposeront des zones de housing proches des villes, et ainsi moins dangereuses. Mais sur le 3ème continent, le plus grand, la distance [entre zone de housing et ville] est si importante, que cela deviendra dangereux [d'habiter sur la zone de housing].
Dans le but de purifier le troisième continent et de se déclarer le propriétaire d'une terre, le "Akium" doit être porté sur le dos, ce qui constitue un moment de grand danger jusqu'à la déclaration [cf. la vidéo]. Il est impossible de se téléporter lorsqu'on porte quelque chose sur le dos.
Cela implique que toute autre personne peut le récupérer par la force et se déclarer alors propriétaire d'une terre. Comme il n'y a pas encore de système de production dans le troisième continent, tout doit être affiné [sur les autres continents] et y être transporté par bateaux. Les pirates peuvent donc les voler et les utiliser.
Parmi les paquets, certains sont d'anciennes reliques et des objets coûteux et peuvent être attachés au dos du personnage. Les PNJ des deux continents offriront beaucoup d'argent pour tous ces objets, qui pourront être volé à tout moment... Nous pensons que cela peut ajouter du piment au jeu. Il ne s'agit pas tout simplement d'abandonner un objet, la situation peut varier considérablement en fonction des choix de l'utilisateur. »

Merci à rackam77 à la fois pour avoir signalé cette information et en avoir traduit les bons mots sur nos forums !

Réactions (63)


  • En chargement...

Que pensez-vous de ArcheAge ?

302 aiment, 143 pas.
Note moyenne : (481 évaluations | 23 critiques)
5,8 / 10 - Assez bien
Evaluation détaillée de ArcheAge
(115 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

277 joliens y jouent, 490 y ont joué.