Des ambitions mondiales pour ArcheAge

Présenté successivement dans le cadre du G-Star en Corée puis au Tencent Games Carnival en Chine, ArcheAge réaffirme ses ambitions internationales même si elles se concrétisent manifestement plus facilement en Asie qu'en Occident.

Des ambitions mondiales pour ArcheAge

D'abord dans le cadre du G-Star 2011 en Corée du Sud voici quelques jours, puis le week-end dernier à l'occasion du Tencent Games Carnival de Shanghai, ArcheAge s'est dévoilé respectivement aux professionnels puis aux joueurs chinois. Une double occasion de réaffirmer les ambitions mondiales du MMORPG du studio XL Games.

Si ArcheAge n'était pas jouable dans le cadre du G-Star (cantonné à des présentations à la presse), plusieurs membres de l'équipe de développement étaient présents sur le salon coréen, rappelant notamment qu'ArcheAge accueillerait une nouvelle vague de bêta-testeurs début décembre prochain pour une longue session de tests de trois mois consécutifs, en attendant une sortie prévue en 2012. Si l'on en croit les propos tenus lors du G-Star puis du TGC, les versions japonaise et chinoise (exploitée par Tencent) devraient suivre le même calendrier (une sortie en 2012) et XL Games assurent dans la foulée que les versions localisées ne devraient pas souffrir d'un trop grand décalage avec la version originale sud-coréenne (selon Jake Song, un bêta-test chinois est d'ores et déjà prévu début 2012 et des « invitations bêta perpétuelles » ont été distribuées aux vainqueurs des tournois PvP organisés sur la démo du MMO, déjà proposée en chinois lors du Tencent Games Carnival 2011).

115840514592.jpg
115840532959.jpg

Le développeur se montre néanmoins plus circonspect quant à la version occidentale du MMORPG. Dans un entretien accordé au site This Is Game, les équipes du studio XL Games réaffirment les ambitions mondiales d'ArcheAge mais concèdent aussi qu'il « s'avère difficile de trouver des partenaires en Europe et aux États-Unis ». Et on le comprend : la diversité culturelle et linguistique de l'Occident (une quinzaine de langues uniquement en Europe) augmente les coûts de localisation (à titre de comparaison, une unique traduction en mandarin permet de s'adresser à plus de 420 millions d'internautes).
Pour autant, le développeur ne désespère pas et rappelle que le jeu est conçu depuis l'origine pour une audience mondiale.

Réactions (39)


  • En chargement...

Que pensez-vous de ArcheAge ?

302 aiment, 143 pas.
Note moyenne : (482 évaluations | 23 critiques)
5,9 / 10 - Assez bien
Evaluation détaillée de ArcheAge
(116 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

277 joliens y jouent, 497 y ont joué.