TGC 2011 - ArcheAge précise sa trame et son gameplay

Dans le cadre de l'édition 2011 du Tencent Games Carnival de Shanghai, Jake Song présente les grandes lignes de la trame et du gameplay d'ArcheAge aux joueurs chinois. Illustration vidéo.

Chaque année à Shanghai, le temps d'un week-end, le géant chinois Tencent accueille ses joueurs dans le cadre de sa convention annuelle, le Tencent Games Carnival. L'édition 2011 vient d'ouvrir ses portes dans la capitale chinoise et l'éditeur en profite pour présenter quelques-uns des MMORPG à venir de son catalogue.
Dans le lot, on retrouve notamment ArcheAge, le MMORPG du studio XL Games édité en Chine par Tencent. Pour l'occasion Jake Song est présent en Chine et une démo jouable du MMO est disponible. Le jeu se dévoile notamment en vidéo (de piètre résolution, comme souvent sur les médias chinois).

On y découvre notamment la trame du monde d'ArcheAge : à l'aube des temps, les peuples du continent d'origine se disputaient d'antiques pouvoirs divins dans une guerre millénaire. Sous la protection de la Grande déesse, certains représentants de chaque peuple furent conduits vers le continent de l'Est, encore inconnu. Après ce qui devait rester dans les mémoires comme la « Grande Migration », les ennemis d'hier ne saisirent pas cette seconde chance de paix et une nouvelle guerre éclata. À défaut de réussir à vivre ensemble, les protagonistes se partagèrent le monde : les uns resteraient sur le continent de l'Est, d'autres s'installeraient sur le continent de l'Ouest. Mais aujourd'hui, les deux grandes civilisations se montrent curieuses de leur passé commun et l'une comme l'autre entendent explorer leur terre d'origine et les conflits y sont fréquents... Les explorateurs tentent de conquérir et de s'imposer sur ce continent du nord, notamment en y fondant des villages et en y érigeant des forteresses... Pour autant de conflits potentiels. 
On comprend là les bases du gameplay d'ArcheAge : le continent du nord est plus spécifiquement dévolu aux sièges de forteresses et affrontements PvP. Pour y participer, il faudra néanmoins atteindre le lointain continent, notamment en bateau où les batailles maritimes seront courantes entre les joueurs - mais aussi pimentées par les interventions de « mini bosses », de gigantesques monstres marins évoluant en haute mer et pouvant attaquer indistinctement les vaisseaux passant à portée (« de quoi rompre la monotonie des longues traversées » selon Jake Song).

Pour mémoire, une démo d'ArcheAge est jouable à Shanghai tout au long du week-end. Gageons donc que ce TGC sera l'occasion de quelques révélations supplémentaires. D'ici là, XL Games et Tencent réaffirment une sortie du jeu courant 2012 au moins en Corée, en Chine et au Japon.

Réactions (406)


Que pensez-vous de ArcheAge ?

302 aiment, 144 pas.
Note moyenne : (483 évaluations | 23 critiques)
5,8 / 10 - Assez bien
Evaluation détaillée de ArcheAge
(116 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

278 joliens y jouent, 505 y ont joué.