ArcheAge, conçu pour une audience mondiale

Si ArcheAge adopte un gameplay très libre, original au regard de l'offre actuelle, le Coréen Jake Song précise que le MMORPG est conçu depuis l'origine pour une audience mondiale et qu'il est apte à séduire aussi les joueurs occidentaux.
ArcheAge, conçu pour une audience mondiale

ArcheAge suscite actuellement un certain enthousiasme chez les joueurs, notamment du fait de la liberté laissée aux joueurs et de son gameplay qui emprunte autant aux classiques du MMO « sandbox » qu'au « theme park » (son gameplay repose autant sur l'interaction entre les joueurs que sur le contenu « consommable » imaginé par le développeur). C'est ce que rappelle Jake Song dans un récent entretien accordé au site MMORPG.com, lorsqu'on l'interroge notamment sur le système de classes jouables (le joueur combine des aptitudes et peut accéder ainsi à quelque 120 classes différentes) ou sur le caractère ouvert des affrontements entre joueurs (PvP) dans le jeu.
Il rappelle ainsi qu'ArcheAge intègre un gameplay Free PvP (même au sein d'une même alliance dans certaines zones ou situations) et que les joueurs peuvent piller les possessions de leurs congénères, mais que le MMO prévoit aussi un système de procès et d'emprisonnement pour les joueurs dont le comportement est jugé inacceptable par la communauté.

CBT2

Un gameplay original au regard de l'offre actuelle de MMO, donc, qui séduit les joueurs asiatiques mais aussi occidentaux. Et si à cette heure, seuls les ressortissants coréens peuvent en principe participer au bêta-test d'ArcheAge (la troisième phase de tests s'est achevée en mai dernier et donnera lieu à des modifications de l'interface en attendant une quatrième phase, non encore annoncée), Jake Song précise que le MMORPG est imaginé dès l'origine pour une audience mondiale.

« Nous avons débuté le développement d'ArcheAge en l'envisageant dès le départ comme un service mondial. Nous souhaitons laisser les joueurs libres d'apprécier la vraie beauté du MMORPG en formant une véritable société, comme dans la vie réelle, en se connectant avec les autres joueurs. Le mantra d'ArcheAge est "Un monde fait à votre guise". Je pense que les joueurs occidentaux voudraient et aimeraient expérimenter une telle approche. »

À ce jour, officiellement, ArcheAge n'a pas encore d'éditeur pour les territoires nord-américains et européens, mais gageons qu'exporter son jeu est l'un des projets du studio XL Games.

Réactions (45)


  • En chargement...

Que pensez-vous de ArcheAge ?

302 aiment, 143 pas.
Note moyenne : (482 évaluations | 23 critiques)
5,9 / 10 - Assez bien
Evaluation détaillée de ArcheAge
(116 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

280 joliens y jouent, 497 y ont joué.