Exploration des Crêtes de la Montagne du Tigre

En attendant le lancement prochain de la troisième phase de bêta-test, le studio XL Games dévoile une nouvelle région d'ArcheAge en vidéo. De son côté, Jake Song indique plus redouter le jugement des joueurs que des investisseurs.

À quelques jours du coup d'envoi de la troisième phase de bêta-test d'ArcheAge en Corée du Sud, le studio XL Games dévoile quelques unes des régions du MMORPG au travers de courtes vidéos - peu explicites mais qui permettent d'appréhender les décors du jeu.
Après les plaines d'ArcheAge dévoilées récemment, on découvre aujourd'hui une région dont le nom serait littéralement (depuis le coréen) les Crêtes de la Montagne du Tigre.

Dans la foulée et dans le cadre de la promotion de la troisième phase de tests du MMO, Jake Song, CEO du studio XL Games, confie à la presse coréenne la « pression » que représente le lancement d'un MMO aujourd'hui.
Selon le vétéran de l'industrie du jeu en ligne (qui s'est notamment fait connaître en signant le premier Lineage), le marché est aujourd'hui bien plus concurrentiel qu'à l'époque de Lineage (un brin ironique, il dit espérer que « NCsoft ne lance pas Blade and Soul en même temps qu'Archeage »). Il considère surtout que les joueurs sont aujourd'hui bien plus exigeants qu'à la fin des années 90 « où l'on pouvait développer Lineage avec une équipe de 10 personnes et lancer un jeu même s'il avait encore des bugs ». Aujourd'hui, les joueurs ne pardonnent plus la moindre erreur et selon Jake Song, la vraie pression vient plus des joueurs que des investisseurs (malgré un budget de 28 millions de dollars) ou de la concurrence.

Réactions (26)


  • En chargement...

Que pensez-vous de ArcheAge ?

302 aiment, 144 pas.
Note moyenne : (483 évaluations | 23 critiques)
5,8 / 10 - Assez bien
Evaluation détaillée de ArcheAge
(116 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

275 joliens y jouent, 506 y ont joué.