ArcheAge s'annonce en Chine en vidéo

Dans le cadre de sa grande conférence de presse annuelle, l'éditeur chinois Tencent présente ArcheAge en vidéo et inaugure le « MMORPG de troisième génération ».

On le sait, le géant Tencent a acquis les droits d'exploitation chinois d'ArcheAge, le prochain MMORPG de Jake Song. Le studio chinois organisait ce matin sa conférence de presse annuelle et présentait aux médias locaux les grandes lignes de ses projets vidéo ludiques pour les quelques mois à venir. ArcheAge était notamment présenté en vidéo (affichant une très basse résolution, comme la plupart des vidéos diffusées par la presse chinoise, mais dévoilant quelques nouveaux pans du jeu).

Outre les extraits du jeu vantant ses qualités graphiques (le jeu repose sur le Cry Engine 3), la vidéo est l'occasion pour Jake Song, de présenter son jeu comme un « MMORPG de troisième génération ». Selon le développeur, la première génération de MMO débute avec Lineage en Asie (dont il est l'un des concepteurs) ou Ultima Online en Occident offrant de grandes libertés aux joueurs mais un encadrement parfois défaillant engendrant des phénomènes de griefing. La deuxième génération marque une mise à jour tant graphique que de contenu, encadre strictement le gameplay, mais au risque d'imposer un carcan aux joueurs. La troisième génération, celle d'ArcheAge donc, entend reprendre le meilleur de ses prédécesseurs : un univers ouvert dans lequel le joueur est libre, où il crée lui-même son environnement de jeu et est le moteur des interactions de la communauté, le tout encadré par le gameplay.
En attendant de pouvoir juger sur pièce, on ignore encore quand le jeu sera officiellement disponible (en Chine ou ailleurs).

ArcheAge s'annonce en Chine en vidéo
1535267.jpg
1535268.jpg
1535269.jpg

Réactions (92)


Que pensez-vous de ArcheAge ?

302 aiment, 144 pas.
Note moyenne : (483 évaluations | 23 critiques)
5,8 / 10 - Assez bien
Evaluation détaillée de ArcheAge
(116 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

275 joliens y jouent, 506 y ont joué.