Questions / réponses : des quêtes publiques, un monde ouvert...

Jake Song répond aux questions des joueurs coréens et précise l'orientation d'ArcheAge sur les « quêtes communes » du MMO, ses modes de transports ou encore le degré d'ouverture de l'univers de jeu.
Questions / réponses : des quêtes publiques, un monde ouvert...

Actuellement en développement au sein du studio XL Games, ArcheAge est particulièrement attendu en Corée du Sud (et ailleurs) pour son gameplay très ouvert (pas de carcans de classes, un monde ouvert et évolutif où le combat et le gameplay social cohabitent, etc.).
Ponctuellement, Jake Song, pionnier de l'industrie du MMO en Corée depuis le développement du premier Lineage, répond aux questions des joueurs (le site ArcheAge Online en propose une traduction anglaise depuis le coréen). On y trouve plusieurs précisions utiles tant sur les modes de transports, les « quêtes communes » d'ArcheAge devant mobiliser les joueurs d'une région ou encore la place des instances dans le MMO.

Quel est ce monorail dont on entend parler ?
Le Monorail est un système de transport utilisé pour se déplacer dans les villes. Au cours du bêta-test fermé, nous l'avons ajouté dans la cité de Mariano, mais un système similaire sera présent dans toutes les villes.

Les monstres pourront-ils lancer des raids contre les villes ou les châteaux ?
ArcheAge intègre plusieurs types de quêtes qui peuvent être remplies avec les autres joueurs d'une même région et nous les appelons des « quêtes communes ». Dans le cadre d'event prenant la forme d'invasions de monstres, les repousser sera une quête commune.

Qu'en est-il des cartes instanciées dans ArcheAge ? Est-ce elles comme dans un jeu solo ?
Se déplacer d'une zone à l'autre dans ArcheAge est seamless [transparent pour le joueur, sans écran de chargement].

Comment fonctionne le jeu s'il n'intègre pas de système de classe ?
Dans ArcheAge, lors de la création du personnage, au lieu de choisir une classe, vous choisissez trois arbres de compétences parmi les dix disponibles. Selon la combinaison que vous retenez, votre gameplay diffère. Il y a 120 combinaisons possibles !

ArcheAge est-il un jeu facile ?
D'abord, je serai tenté de répondre oui, c'est un jeu facile. Par exemple, le système de travail (labour system) utilisé quand vous voulez fabriquer une maison fonctionne exactement comme dans la vraie vie. Et il est important d'équilibrer la façon dont vous jouez.

Qu'en est-il de l'introduction de métiers de production ?
Dans ArcheAge, il n'y a pas de professions d'artisans spécifiques, tout est lié [pas besoin d'être artisans pour fabriquer une maison par exemple].

Réactions (13)


  • En chargement...

Que pensez-vous de ArcheAge ?

302 aiment, 143 pas.
Note moyenne : (481 évaluations | 23 critiques)
5,8 / 10 - Assez bien
Evaluation détaillée de ArcheAge
(115 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

277 joliens y jouent, 490 y ont joué.