GDC 2011 : ArcheAge opte pour le CryEngine 3 ?

Dans le cadre de la GDC 2011, le studio Crytek présente plusieurs jeux exploitant la dernière mouture son moteur graphique. Dans le lot, on note la présence d'ArcheAge.

Présenté pour la première fois lors de la GDC 2009 par Crytek, le Cry Engine 3 apparaît comme la dernière mouture en date du moteur graphique et se veut surtout une version optimisée pour les MMO. Le studio est actuellement à San Francisco à l'occasion de la GDC 2011 et profite du salon professionnel pour dévoiler, en vidéo chez Gametrailer, quelques uns des titres exploitant la version 3 du Cry Engine.

Au milieu de titres variés, on trouve plusieurs MMO et MOBA, de Cabal II à Forged by Chaos en passant par un mystérieux MMORPG non encore annoncé (dévoilant des paysages enneigés) et dont Crytek « ne peut pas dire grand-chose dans la mesure où le jeu est encore en développement ».
Dans le lot, on remarque surtout ArcheAge, le MMO de Jake Song (Lineage) actuellement en développement chez XL Games et qui était jusqu'alors présenté comme un titre exploité le CryEngine 2. Si l'on en croit Crytek, XL Games reposerait donc maintenant sur la version 3 du moteur graphique. De quoi imaginer des graphismes un peu plus fins et optimisés pour les spécificités du genre massivement multijoueur ?

Réactions (87)


Que pensez-vous de ArcheAge ?

302 aiment, 143 pas.
Note moyenne : (481 évaluations | 23 critiques)
5,8 / 10 - Assez bien
Evaluation détaillée de ArcheAge
(115 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

277 joliens y jouent, 490 y ont joué.