Planning de sortie d'ArcheAge

Après déjà deux sessions de tests, le studio XL Games souhaiterait lancer le bêta-test ouvert d'ArcheAge en novembre 2011. D'ici là, deux à trois phases de tests supplémentaires sont prévues, dont une en mars prochain.
Planning de sortie d'ArcheAge

Après deux phases de bêta-test privé en Corée-du-Sud (en juillet et en octobre 2010), puis une présentation d'ArcheAge au public coréen lors du G-Star, le studio XL Games dévoile le planning d'exploitation de son MMORPG pour les mois à venir.
Si l'on en croit le site coréen ThisIsGame qui se fait l'écho des propos du directeur de la communication du studio XL Games, ArcheAge devrait faire l'objet d'une troisième session de bêta-test privé, en Corée du Sud, d'ici à la fin du premier trimestre 2011 (en mars ou avril prochain). L'équipe de développement prévoit en outre une à deux phases de tests supplémentaires, en vue ensuite d'un bêta-test ouvert (pour mémoire, ce que les exploitants de MMO coréens nomment « bêta-test ouvert » est en fait un un lancement commercial tel qu'on le conçoit en Occident) pour l'instant planifié pour novembre 2011 au Pays du matin calme, « sous réserve que le jeu soit suffisamment peaufiné ».

Pour patienter d'ici là, XL Games en profite pour annoncer la publication récente du roman de l'auteur fantastique manifestement réputé en Corée MinHee Jeon, l'Oiseau de Neige (traduction littérale), qui s'inspire de l'univers du MMO. Le récit retracerait la vie de Cyprusa Deaeior, petite-fille d'un seigneur qui se forge un destin d'exception, entre intrigues politiques et romances sentimentales, après avoir connu une enfance malheureuse. Pour les curieux (et fins linguistes), le roman est disponible en coréen à cette adresse.

Réactions (243)


Que pensez-vous de ArcheAge ?

302 aiment, 143 pas.
Note moyenne : (482 évaluations | 23 critiques)
5,9 / 10 - Assez bien
Evaluation détaillée de ArcheAge
(116 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

280 joliens y jouent, 497 y ont joué.