G-Star 2010 : Le gameplay d’ArcheAge en vidéos

Comme ses homologues, le studio XL Games est à Busan à l'occasion du G-Star 2010. Le studio profite du salon coréen pour illustrer le riche gameplay d'ArcheAge en vidéos.

Aux côtés des géants NCsoft, Nexon ou NEOWIZ, le studio XL Games est également présent au G-Star 2010 et profite du salon coréen du jeu en ligne et du MMO pour dévoiler son MMORPG ArcheAge au travers d'une bande-annonce inédite et de vidéos de gameplay.
ArcheAge, qui accueille actuellement ses premiers bêta-testeurs en Corée du Sud (le MMO est attendu en Asie en 2011, voire 2012), exhibe les qualités de son moteur graphique, le Cry Engine 2, alors que le studio XL Games souligne que ces vidéos sont intégralement réalisées à partir d'extraits de séquences de jeu, in-game.

Peut-être moins spectaculaire que ses homologues, ArcheAge mise essentiellement sur son gameplay et dévoile ici quelques unes des fonctionnalités qu'il offre, comme son univers destructible, la capacité d'ériger librement des villages entiers (qui pourront être détruits au cours de batailles ou devenir de puissantes cités protégées par des forteresses à conquérir), de cultiver champs et forêts, de mener des guerres de siège, ou encore de fabriquer puis de prendre la barre de navires (à l'aide d'un équipage de joueurs) qui feront le coeur des batailles navales d'ArcheAge, etc.

Pour mémoire, ArcheAge est d'ores et déjà attendu en Asie (en Corée, en Chine et à Taiwan) et affiche l'ambition de s'exporter en Occident. À ce jour, aucun éditeur occidental ne s'est encore porté acquéreur des droits d'exploitation du MMOG, mais on sait que le studio XL Games dispose d'une succursale à Austin, au Texas, depuis 2004. XL Games se réserve peut-être le droit d'exploiter lui-même son MMO en Occident.

Merci à siwoen et rackam77 pour avoir signalé ces vidéos sur nos forums !

Réactions (166)


Que pensez-vous de ArcheAge ?

302 aiment, 144 pas.
Note moyenne : (483 évaluations | 23 critiques)
5,8 / 10 - Assez bien
Evaluation détaillée de ArcheAge
(116 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

275 joliens y jouent, 506 y ont joué.