Retours de bêta-test

La seconde phase de bêta-test d'ArcheAge s'est achevée en début de semaine. Les testeurs en Asie comme en Occident partagent leurs impressions sur le MMORPG du studio XL Games.
Retours de bêta-test
Beta

On l'a noté, la deuxième phase de bêta-test d'ArheAge s'est achevée en début de semaine en Corée du Sud et les participants commencent à partager leurs impressions (diverses) sur le prochain MMORPG de Jake Song (l'un des pionniers de l'industrie du MMO en Corée).

En Occident, sur le site ArcheAge-Online, on trouve par exemple le compte-rendu détaillé de Romtim, qui se présente comme le premier joueur occidental à tester ArcheAge (une traduction française de ses impressions est disponible sur nos forums - merci à rackam77 !).
À l'évidence, le testeur paraît enthousiaste suite à ces quelques jours de test. Il souligne notamment la taille de l'univers (permettant au joueur de se perdre littéralement dans le monde de jeu - on se souvient que les joueurs d'ArcheAge devront dessiner et partager leurs cartes), le sentiment d'immersion lors de l'exploration à pied, à cheval ou en bateau, ou encore la qualité graphique du MMO.

CBT2
Ferres

En Asie, les impressions sont un peu plus mitigées. Le site This is Game, manifestement moins sensible à l'immersion (mais qui souligne quand même la qualité de la musique), préfère se concentrer sur le gameplay et la réalisation technique du jeu. Selon le site coréen, qui rappelle que le jeu est encore en développement, ArcheAge nécessite des optimisations (par exemple, les déplacements en chariots, qui supposent un chargement plus rapide du décor, génèrent un lag important ; de même, le zoom sur certaines textures ou objets dénature les graphismes)... Outre un problème de latence lors des combats, le Coréen semble plus enthousiaste quant aux affrontements : les compétences sont nombreuses et leurs effets diffèrent selon les situations. À l'évidence, une véritable intelligence de jeu est nécessaire pour l'emporter (quelques compétences bien choisies peuvent venir à bout d'un adversaire quand un joueur moins réfléchi n'infligera que 30 à 40% de dommages à la cible en enchaînant les coups au hasard).
Même dynamisme dans le cadre des combats maritimes. Après avoir construit un petit bateau (qui nécessite 200 points de travail et l'intervention d'au moins un joueur - plus pour une construction plus rapide), l'équipage prend la mer. L'un dirige le navire, un autre contrôle les voiles pendant qu'un troisième s'occupe des canons et doit viser au jugé (les combats maritimes fonctionnent sans ciblage) pour tenter de couler le bateau ou détruire ses canons (qui ont leur propre points de vie) afin de désarmer l'adversaire.
ThisisGame souligne en outre qu'au quatrième jour de bêta-test, une nouvelle race jouable a fait son apparition dans le jeu, les Ferres (non provisoire), créature mi-féline, mi-humanoïde, et qui devraient être pleinement jouables lors de la prochaine phase de test.

Réactions (167)


Que pensez-vous de ArcheAge ?

304 aiment, 144 pas.
Note moyenne : (485 évaluations | 23 critiques)
5,9 / 10 - Assez bien
Evaluation détaillée de ArcheAge
(116 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

275 joliens y jouent, 508 y ont joué.