GigaMedia acquière les droits taiwanais d’ArcheAge

Après la Chine en septembre, ArcheAge s'annonce maintenant à Taiwan, Hong Kong et Macau sur la plateforme de GigaMedia qui vient à son tour d'acquérir les droits du MMORPG de Jake Song.
GigaMedia acquière les droits taiwanais d’ArcheAge

On s'en souvient, tout début septembre dernier, on apprenait que le géant Tencent acquérait les droits d'ArcheAge (pour quelque 40 millions de dollars) en vue d'exploiter le MMORPG de Jake Song en Chine continentale.
Le jeu continue manifestement de séduire les exploitants de MMO puisque c'est au tour du Taiwanais GigaMedia d'annoncer aujourd'hui l'acquisition des droits d'exploitation exclusifs d'ArcheAge pour Taiwan, Hong Kong et Macau pour une période d'au moins trois ans. On ignore le montant de la transaction, mais on se souvient qu'en décembre 2007, GigaMedia avait déjà investi dans le capital du studio XL Games (qui développe actuellement ArcheAge en Corée) et est représenté au conseil d'administration du studio coréen.

Pour mémoire, si l'on connait notamment GigaMedia en Occident pour avoir été l'exploitant malheureux de Warhammer Online pendant un peu plus d'un an (mais aussi des jeux en ligne d'EA Sport), l'éditeur taiwanais est surtout à l'origine de l'imposant portail de jeux en ligne FunTown, à la fois réseau social et plateforme de jeux en ligne (on y touve des jeux occasionnels, des jeux de sports et des MMORPG).
On attend maintenant qu'un exploitant occidental manifeste son intérêt pour ArcheAge.

Réactions (39)


  • En chargement...

Que pensez-vous de ArcheAge ?

302 aiment, 143 pas.
Note moyenne : (482 évaluations | 23 critiques)
5,9 / 10 - Assez bien
Evaluation détaillée de ArcheAge
(116 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

277 joliens y jouent, 497 y ont joué.