ArcheAge s'annonce en Chine

Tout juste après sa première phase de bêta-test, ArcheAge s'annonce en Chine. Le géant Tencent vient d'investir 40 millions de dollars dans l'acquisition des droits chinois du MMORPG.
ArcheAge s'annonce en Chine

Après avoir à peine achevé sa première phase de bêta-test en Corée du Sud, le MMORPG ArcheAge s'annonce d'ores et déjà sur le territoire chinois. Le studio Tencent Games (la division « jeu » du géant chinois Tencent qui revendique quelque 300 millions d'utilisateurs sur ses plateformes communautaires dans l'ex-Empire du milieu) vient en effet d'acquérir les droits d'exploitation d'ArcheAge pour la Chine.

Si le détail de la transaction n'est pas dévoilé, Tencent Games aurait néanmoins déboursé « plus de 40 millions de dollars » pour les droits chinois d'ArcheAge (à titre de comparaison, Shanda avait payé 50 millions pour exploiter Aion en Chine).
Pour mémoire, ArcheAge suscite déjà un fort engouement en Corée du Sud, notamment du fait de son principal concepteur : Jake Song, considéré au Pays du matin calme comme l'un des pionniers du MMORPG, ayant notamment signé le premier Lineage à la fin des années 90. Le MMO se distingue surtout pas la liberté laissée au joueur - qui peut par exemple construire sa maison grâce au bois des forêts qu'il aurait lui-même plantées, pour ensuite, la fortifier en cas de guerre ou en faire un atelier d'artisan pour développer l'activité économique de son village qui deviendra une grande cité commerciale...

ArcheAge est attendu courant 2011 en Asie. Gageons que l'opération de Tencent assurera son financement jusqu'au terme du développement et au-delà et inspirera peut-être un éventuel exploitant occidental.

Réactions (15)


  • En chargement...

Que pensez-vous de ArcheAge ?

302 aiment, 144 pas.
Note moyenne : (483 évaluations | 23 critiques)
5,8 / 10 - Assez bien
Evaluation détaillée de ArcheAge
(116 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

275 joliens y jouent, 506 y ont joué.