Les premières informations officielles de gameplay

Le site officiel d'ArcheAge se décline dans une version anglaise dévoilant quelques pans du gameplay du prochain MMORPG du Coréen Jake Song.
Les premières informations officielles de gameplay

Le site officiel d'ArcheAge, MMORPG coréen développé par Jake Song (le père fondateur de Lineage), s'offre une version anglaise proposant un court résumé des principaux éléments de gameplay. On y découvre quelques précisions sur les mécanismes du jeu.

Le système de « Labour power » (la puissance de travail) : qu'ils soient connectés ou non, selon leur niveau, les joueurs accumuleront de la « puissance de travail » utilisable pour la production, la construction, l'artisanat ou d'autres activités. La puissance de travail peut être prêtée à d'autres joueurs et un joueur peut en louer à un autre voire embaucher un PNJ.

gorod10.jpg

Le Housing permet aux joueurs de construire leurs propres bâtiments de plusieurs types ou tailles, pouvant servir de maison où se reposer, d'atelier où travailler (notamment pour produire des pièces d'artisanat) ou de refuge pour se protéger des batailles. Certains bâtiments pourront être à usage privatif ou public, utilisé pour le bien commun dans des villages composés de maisons de joueurs.

Une interface personnalisable pour s'adapter aux choix et configurations de chacun. Elle doit s'adapter à chaque type de situation, que le joueur remplisse une mission, participe à un siège de château ou fasse une instance de donjon.
A noter qu'ArcheAge n'intègre pas de « mini cartes » dans l'interface (jugée non adaptée au monde évolutif d'ArcheAge). Les joueurs pourront néanmoins « dessiner des chemins et marquer des informations » pertinentes. L'équipe de développement affirme par ailleurs avoir « développé un système de navigation qui permet de facilement partager, vérifier et utiliser ces informations géographiques ».

26927388.jpg

Les races jouables décrites sur le site officiel sont pour l'instant au nombre de deux : les Nuians et les Elves.
Les Nuians sont des « conquérants de la nature », vivant en harmonie avec le vivant (on dit qu'ils « connaissent la vraie beauté naturelle »). Ils se sont installés dans la péninsule de Solzreed, une profonde forêt entourée de collines. Les Nuians doivent concilier entre la menace des créatures sauvages (qui sont parties intégrantes de la nature) et la puissance des pierres, des sources et des rivières... Ils croient en la déesse Nui et dans le vrai courage.
Les Elves revendiquent de leur côté une certaine noblesse. Si on les dit parfois distants avec les autres peuples, ils sont simplement peu intéressés par les Nuians ou les Nains. Ils apprécient la méditation et la réflexion. Ils consacrent par ailleurs la plupart de leur vie à s'entraîner pour faire face à la mort avec honneur, dans toute bataille finale.

Source : http://www.archeage.com/en

Réactions (220)


Que pensez-vous de ArcheAge ?

302 aiment, 144 pas.
Note moyenne : (483 évaluations | 23 critiques)
5,8 / 10 - Assez bien
Evaluation détaillée de ArcheAge
(116 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

275 joliens y jouent, 506 y ont joué.