Les maîtres mots d’ArcheAge : liberté et interactions

Actuellement en bêta-test, ArcheAge se dévoile peu à peu. Selon Jake Song, tout le contenu de l'univers de son MMORPG doit interagir pour laisser le joueur aussi libre que possible.
Les maîtres mots d’ArcheAge : liberté et interactions

Parallèlement au lancement de la première phase de bêta-test d'ArcheAge, Jake Song - l'un des pionniers du MMO coréen - dévoile à grands traits, ses ambitions pour son prochain MMORPG.
On apprend ainsi dans la seconde partie d'un entretien accordé au site coréen This is Game (nous relayions les bons mots de la première partie hier) qu'ArcheAge doit laisser le joueur aussi libre que possible dans ses actes et dans un univers en perpétuelle interaction.

« Nous souhaitons simplement que tous les contenus in-game interagissent ensemble. Des interactions telles que faire fonctionner ensemble le fait de pouvoir construire une maison et de monter à cheval ou de construire un pont grâce au bois d'un arbre qu'on aurait planté sont de bons exemples. Le problème, cependant, est que ce type d'interactions ne fonctionne pas forcément avec le contenu disponible au début. Nous sommes donc un peu inquiets de voir si les joueurs seront suffisamment patients pour expérimenter les interactions d'ArcheAge. »
[...]
« Il y a un risque que les joueurs décrochent avant qu'ils n'aient accès au contenu que nous voudrions leur proposer. Proposer des composantes expérimentales aux débutants n'est pas chose facile. Vous pouvez vous désintéresser du jeu au bout de 30 minutes parce que vous n'y trouvez rien d'amusant... mais nous ne pouvons pas permettre de construire une maison dès le niveau 1. Les joueurs doivent apprendre les fonctions de base d'abord, pour pouvoir ensuite faire des choses intéressantes ».
821667.jpg

Et si le bêta-test a été ouvert tôt pour permettre de recueillir rapidement le sentiment des joueurs en vue de possibles évolutions dans le développement, Jake Song concède par exemple que les animations des personnages doivent être améliorées (« démarche encore trop gauche, animations de combat à améliorer », etc.), qu'ils ne sont pas vraiment « sexy » ou que tout le travail sur le son reste à faire.
De même, le MMORPG propose actuellement « un système de classes atypique » : « vous choisissez maximum trois aptitudes par classe et ce mécanisme d'aptitude rend le système de classe totalement différent - nous verrons s'il s'intègre harmonieusement avec le reste du jeu, mais nous pourrons le changer si les joueurs ne l'apprécient pas ».

Tout en précisant qu'ArcheAge s'appuiera également sur un système de « quêtes globales » et de « quêtes de zones » (non encore actives dans le bêta-test), Jake Song dit progresser « pas à pas ». Aucune date n'est donc encore avancée pour le bêta-test ouvert du jeu.

Réactions (37)


  • En chargement...

Que pensez-vous de ArcheAge ?

302 aiment, 143 pas.
Note moyenne : (482 évaluations | 23 critiques)
5,9 / 10 - Assez bien
Evaluation détaillée de ArcheAge
(116 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

280 joliens y jouent, 497 y ont joué.