Le bêta-test d'ArcheAge se dévoile en vidéos

Au regard de sa propre légende en Corée, Jake Song se dit anxieux à propos de la réception du bêta-test de son MMORPG ArcheAge. On en découvre néanmoins quelques pans en vidéos.

Alors qu'on ne sait encore rien ou presque du contenu d'ArcheAge, le MMORPG suscite déjà un certain engouement en Corée du Sud notamment du fait à son créateur : Jake Song. Et pour cause, le grand homme est considéré comme l'inventeur du jeu en ligne coréen (à l'époque de The land of Wind) et a marqué l'industrie du MMO avec le premier Lineage dès 1998 (le jeu revendique toujours aujourd'hui des pics de 200 000 joueurs connectés simultanément, douze ans après son lancement).

En Corée du Sud, ArcheAge vient d'entamer sa première phase de bêta-test privé et accueille donc quelques centaines d'heureux élus. Pour les autres, quelques pans du jeu se dévoilent dans de brèves vidéos plutôt minimalistes (le jeu brut, sans montage ni musique), où l'on suit un groupe de personnages au combat et découvre quelques unes des activités sociales du MMO (collecte de ressources, agriculture, housing, etc.).

Et bien que Jake Song n'ait sans doute plus à faire ses preuves, dans une interview accordée au site coréen This is Game, il se dit néanmoins anxieux par le lancement du bêta-test de son jeu. « Aujourd'hui, les joueurs considèrent les bêta-tests comme la première étape d'un service commercial, ils y évaluent le jeu sans concession et si le jeu en bêta-test fermé ne les attire pas, ils le rayent simplement de leur liste ».
Outre « la pression due à son nom », Jake Song se conscient de l'évolution du marché des MMORPG depuis ses premiers titres. « A l'époque, il suffisait de rendre possible ce que les joueurs croyaient impossibles à réaliser ». Mais aujourd'hui, Jake Song se dit « entouré de cette atmosphère laissant croire que tout est possible, alors qu'il est toujours difficile de répondre aux attentes trop ambitieuses »... Aux joueurs qui pourraient être déçus par cette première phase de bêta-test, il précise « qu'il faudra donner du temps au temps pour tout montrer ».

Réactions (42)


  • En chargement...

Que pensez-vous de ArcheAge ?

302 aiment, 144 pas.
Note moyenne : (483 évaluations | 23 critiques)
5,8 / 10 - Assez bien
Evaluation détaillée de ArcheAge
(116 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

275 joliens y jouent, 506 y ont joué.